Investisseur, développeur et
gestionnaire en immobilier commercial

SODEC a été fondée comme société de promotion immobilière en 1998 par Massaad Matar à partir de capitaux familiaux. Durant ses huit premières années d'existence, la société a réalisé trois centres commerciaux remarqués : Côté Seine à Argenteuil (95), Le Grand Cèdre à Achères (78) et Les 4B à Calais (62).


Durant cette période, le groupe SODEC s’est structuré en créant une filiale de commercialisation et de gestion de centres commerciaux.

Du promoteur à la foncière : l’ensemble des compétences réunies en un groupe indépendant

En 2007, les actionnaires ont donné au groupe une vocation patrimoniale affirmée en créant la Foncière SODEC. Désormais, les nouveaux projets développés par le groupe sont d’abord destinés à lui constituer un portefeuille d’actifs immobiliers sûrs et pérennes. Le premier actif de la Foncière SODEC est Via Bella Vitry-sur-Seine, ouvert en 2011.

 

Groupe à capitaux familiaux, SODEC est dirigé par son actionnaire de référence, Massaad Matar. Cette indépendance confère à SODEC une parfaite liberté d’action. Les circuits de décision sont courts et les dirigeants font preuve d’une grande disponibilité sur le terrain des opérations.

Chiffres et dates clés
  • 1998 : création de la société SODEC Développeur
  • 2004 : création de la société SODEC Commercialisation et gestion
  • 2007 : création de la Foncière SODEC 
  • Effectif du groupe : une vingtaine de personnes