Groupe-SODEC - principe d\'action

 



 

 

Groupe-Sodec - Principe d'action

Des espaces commerciaux attractifs et pérennes

Le respect des "fondamentaux" du commerce

SODEC ne transige jamais avec la visibilité, l'accessibilité ou la densité de population à proximité des sites de projet. Il s'assure systématiquement la présence de locomotives et/ou d'une offre "shopping" puissante et attractive.

De beaux bâtiments qui "tirent" les sites vers le haut

Soucieux de la pérennité de son patrimoine, SODEC mise sur la qualité de ses bâtiments pour assurer leur appropriation par les consommateurs. Tirer un site vers le haut par une architecture qualitative s'avère toujours une stratégie gagnante.

Des espaces sûrs, confortables et évolutifs

SODEC est très attaché au confort et à la sureté des espaces commerciaux. L'éclairement, les volumes, la visibilité font l'objet d'une attention toute particulière. SODEC conçoit des espaces capables d'intégrer de nouvelles enseignes et de se rénover facilement.

De bonnes performances environnementales

Les projets suivent le référentiel NF Commerces Démarche HQE ®. La hiérarchisation des cibles est arrêtée au cas par cas en fonction du contexte particulier du projet et des attentes de la collectivité. SODEC attache une importance croissante à la desserte de ses sites par les transports en commun (Vitry, Bagneux…) et équipe ses parkings pour recevoir les voitures électriques.

Les données économiques des projets maîtrisées

Pas de rentabilité sans loyers, pas de loyers sans chiffres d'affaires. Réaliste, SODEC s'interdit de prolonger les études de projets dont le modèle économique relève de l'utopie. Pendant plusieurs années après leur ouverture, il accompagne la montée en puissance de ses centres par une gestion et une politique d'animation éclairées.