Groupe-SODEC - Actualités / Presse

Toutes les actualités


LSA consacre, dans son édition du 6 novembre une double page où figure en bonne place le projet des Allées Shopping de Bayonne.

L’article permet de rendre compte de la réalité concrète du programme de Sodec. Une journée sur le terrain pour comprendre les atouts, que ce soit en termes d’accessibilité ou de positionnement commercial.

 

L’article revient en détail sur le programme et précise en particulier que les Allées Shopping est : « le projet de loin le plus ambitieux (…) en prise directe avec l’autoroute A63 reliant Bordeaux à l’Espagne, en longeant le littoral touristique basque ». Et plus loin encore : « Ce qui dessine, pour les Allées Shopping une zone de chalandise de 435 000 habitants à trente minutes ». Pour finir, « En prenant position au nord de l’Adour, les Allées Shopping comptent bien faire barrage à « l’évasion commerciale » du sud des Landes vers Bayonne, estimée à 365 M€ par an. Elles donnent en plus à Auchan – qui table sur 120 M€ de chiffre d’affaires annuel – l’occasion d’ajouter une pièce sur l’échiquier local ».

 

Sur la forme architecturale l’article conclut: « Plutôt que d’aligner hyper, galerie et moyennes unités en bout de parking, les Allées Shopping les « amalgament » sur un seul niveau au-dessus des parkings ».

 

Article paru le 6 novembre 2014 dans le N°2341 de LSA

 
13 Nov.
2014
 
Retour