Groupe-SODEC - Actualités / Presse

Toutes les actualités


SODEC a rencontré le 15 décembre 2015 les adhérents de PROCOS. Cette réunion a permis d’aborder un certain nombre de sujets : zone d’attraction du projet, zone captive, positionnement, accès, fonctionnalité. Quelques questions soulevées sont abordées ici.

PROCOS
  • Les Allées Shopping seront composées de 180 cellules ou 120 boutiques ?

La conception mise au point par SODEC offre un plan extrêmement fonctionnel avec un parcours client fluide :

  • Un mail face aux caisses AUCHAN
  • Un mail circulaire SHOPPING
  •     Un mail intégrant des commerces Retail Park (L'Avenue)
  •     Deux mails d’accès à AUCHAN
  •     Une place principale
  •     Une place circulaire Food Court
plan_top

Cette organisation induit naturellement un linéaire de façade important et un premier découpage théorique de cellules a abouti à une possibilité technique de créer 180 unités. Cette simulation de découpage a été par la suite ajustée en tenant compte des besoins exprimés par les enseignes dans les entretiens commerciaux. Ce qui a ramené à 120 le nombre prévisionnel de boutiques auxquelles s’ajoutent 15 Moyennes surfaces et 10 restaurants composant une offre totale de 145 cellules.

 

 

  • Quel sera le positionnement des Allées Shopping face à la concurrence du BAB 2 et d’Inter Ikea ?

Les Allées Shopping disposent d’une zone d’attraction estimée à plus de 700 000 habitants dont une zone captive de 140 000 habitants aux revenus confortables sans compter le sud de l’Adour et les zones d’emplois proches.
Cette zone captive se distingue par une évolution démographique beaucoup plus rapide que la moyenne nationale (3 à 4 fois). À terme, la population résidant dans la partie nord de la zone d’attraction dépassera celle résidant dans la partie Sud qui accueille BAB 2 et Inter Ikea. De surcroît, les encombrements routiers quotidiens de la zone sud de Bayonne permettront aux Allées Shopping d’exercer de forts prélèvements sur celle-ci grâce à la fluidité de la nationale 10, de l’A63 et de la rocade nord.

La clientèle des Allées Shopping profitera de l’offre variée et complète des grandes enseignes et des commerçants indépendants locaux qui s’y installeront. Les visiteurs fréquenteront cette nouvelle destination shopping pour la qualité de son site, son confort d’accès, ses nombreux services et ses équipements de loisirs attractifs et innovants.

 

 
16 Fev.
2016
 
Retour