Les Allées Shopping de Montélimar

Ensemble de commerces et loisirs
En savoir plus ...

Le paysage au cœur du projet

Un parc paysager de 5 ha

La conception urbaine tire parti du relief en plateaux pour scénariser le projet et en faire un événement dans le paysage. Chaque composante bénéficie d’une visibilité remarquable.

Les programmes s’insèrent dans un grand parc paysager qui assure la continuité visuelle du projet, accueille des équipements de loisirs outdoor et confère à l’ensemble une atmosphère naturelle, ouverte, aérée.

Piétons et automobilistes circulent paisiblement sur le site sans se croiser. La rocade, bordée d’arbres, irrigue le site de part en part, rendant la circulation très fluide entre les composantes commerce et loisirs du projet. Près de 4 km de cheminements piétons sécurisés accompagnés d’une végétation abondante et aménagés en parcours ludiques assurent également des liaisons sûres et agréables.

De grands bassins se déploient devant le centre commercial, les baies vitrées et les terrasses des restaurants.

 

Une architecture en osmose avec le paysage

Les constructions s’insèrent harmonieusement dans le paysage. Sur le plateau haut, le pôle commercial évoque un grand oiseau blanc prêt à prendre son envol, tandis que la cinquième façade des constructions du plateau bas, entièrement végétalisée, se fond dans le parc.

Une partie des places de stationnement est située sous le centre commercial ; ouvert sur sa périphérie, ce parking profite de la lumière et de la ventilation naturelles.